Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2018 3 23 /05 /mai /2018 14:16

Vos canalisations restent toujours bouchées malgré le faite que vous aviez essayé le débouchage naturel ou avec des produits chimiques ? Le furet sera la bienvenue.

Le furet est un outil de plomberie comportant un flexible métallique, qui permet de réparer une canalisation sans la  démonter. Il est plus meilleur que les produits chimiques et sans danger pour l’environnement. Cet outil peut être utilisé pour déboucher les éviers, les lavabos, les WC et les baignoires.

Dans quels cas utilise-t-on un furet ?

Bien entendu, le furet est utilisé lorsque les canalisations de plomberie sont bouchées. Par ailleurs, il existe deux types de bouchon qui peuvent être organique c’est-à-dire quel est provoqué par des subsistances gras ou des détritus de repas etc.… ou soit il est de matériel formé d’éléments non solubles. C’est dans le second cas qu’il faut se servir d’un furet de plomberie.

Le choix du furet de plomberie

Il existe sur le marché différent modèle de furet à des petits prix qui peuvent être utilisés aussi bien par des amateurs que par des professionnels. Mais tous les furets n’ont pas la même qualité. Si un furet est trop mince et trop flexible, il peut être capable de pousser le bouchon plus loin et le rendre encore plus épais au lieu de le déboucher. Donc, il est capital de connaitre les différents modèles ainsi que les avantages et les inconvénients avant tout achat.

Comment utiliser le furet pour le débouchage ?

L’utilisation d’un furet de plomberie est très facile, et n’a pas besoin de compétence pour un assainissement 60. Toutefois, il est recommandé de vérifier le type de siphon de vos canalisations car il existe trois types : le siphon coudé, le siphon droit et le siphon plat. Le furet s’utilise facilement dans le siphon coudé sans être démonter et pour les deux vous devez le démonter avant le débouchage.

Pour commencer :
  1. Pénétrer le bout jusqu'au bouchon graisseux.
  2. Une fois atteint l’obstruction, commencer à tourner (en fonction du modèle choisi) jusqu’à rompre le bouchon.
  3. Le degré de l’eau diminuera au fur et à mesure.
  4. Penser à faire sortir la tige du furet pour la nettoyer avant de remettre dans la canalisation     
  5. A la fin, faites couler de l’eau dans les canalisations. Cela permet de vérifier si les canalisations sont dégagées et  pour pouvoir déloger les petits déchets restants.

Pour conclure,  prenez de bonne résolution pour ne pas être confronté aux problèmes de canalisation bouchée, en évitant de jeter des matières non adaptés dans les canalisations.

Partager cet article
Repost0
articles-blogs