Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2017 4 11 /05 /mai /2017 11:01

La Namibie est un territoire africain qui fascine beaucoup de voyageurs avec ses paysages désertiques et ses trésors naturels. Elle se situe en Afrique australe et est bordée à l’ouest par l’océan Atlantique. Ce pays est une destination phare pour les naturalistes étant donné la présence du Parc National de Waterberg qui se situe sur un plateau surélevé au milieu du Kalahari. Il se distingue des autres zones de conservations locales par sa nature exubérante. En effet, la végétation de ce havre de verdure se fait plus dense au fur et à mesure que l’on monte en altitude. Les étrangers ne manqueront donc pas de découvrir ce site et d’explorer les moindres recoins pour observer toute une variété d’espèces floristiques. Pour ce qui est des animaux, ils sont faciles à repérer au lever ou au coucher du soleil. Afin de photographier facilement les rhinocéros noirs, les aventuriers ont le droit de passer la nuit dans les environs et commencer la visite du parc très tôt le matin. Ils pourront ainsi dormir dans l’un des hébergements qui se trouvent sur le lieu et profiter d’une ambiance dépaysante.

Le Spitzkoppe, un endroit pittoresque à ne pas rater

Parcourir les étendues désertiques de la Namibie est une expérience qui enchantera sûrement les adeptes de grande randonnée. Avec un site spectaculaire comme le Spitzkoppe, les marcheurs ne s’ennuieront pas pendant leurs voyages Namibie. Il faut savoir qu’un circuit autour cette montagne devrait être organisé à l’avance afin d’éviter toutes situations hasardeuses. Effectivement, les sentiers qui mènent sur le mont sont pourvus de pierres dures et coupantes ainsi que de serpents pouvant être dangereux. Représentant l’unique massif de la zone protégée de Damarland, le Spitzkoppe offre aux routards l’occasion de pratiquer du trekking en solo ou en groupe. Avant de se lancer dans l’aventure, les sportifs devront payer un droit d’entrée, mais surtout de planifier un trek matinal. En gravissant cette merveille naturelle namibienne, les amateurs de photographie ne manqueront certainement pas de faire une halte sur le fameux « bridge », une arche rocheuse très prisée. Une fois arrivés au point culminant du relief, les touristes seront récompensés par une magnifique vue panoramique sur les régions avoisinantes.

La rivière Kunene, un havre de paix à découvrir absolument

Lorsque l’on séjourne en Namibie, il est tout à fait possible de faire une virée touristique aux environs de la rivière Kunene. Celle-ci se localise à l’extrême nord du pays et l’endroit est accessible toute l’année, malgré la difficulté de la route qui y mène. Attrayant, ce trésor naturel a l’avantage de ne pas être asséché et de contenir un taux d’hydrométrie idéal. De plus, il est entouré d’une forêt luxuriante qui invite les villégiateurs à réaliser une excursion en famille. Pour enrichir leur voyage dans ce coin légèrement écarté de la ville, les visiteurs pourront rester quelque temps dans un lodge se trouvant non loin de ce cours d’eau. Par ailleurs, il est important de savoir que cette étendue d’eau est le lieu préféré des crocodiles. Il vaut donc mieux être vigilant surtout avant de se lancer dans des activités telles que la baignade. Toutefois, si les curieux veulent admirer ces reptiles en toute sécurité, une séance de mini-croisière sur la rivière Kunene leur fera plaisir.

Partager cet article

Repost 0
articles-blogs