Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2017 5 17 /03 /mars /2017 17:34

Au bout de quelques années vos systèmes de sécurité peuvent subir les affres du temps, des clefs qui se coincent plus facilement, des clefs qui risquent de casser plus rapidement, et bien d'autres problèmes.

Certes, il nous arrive tous de se retrouver devant une porte bloquée ou une serrure coincée. Dans ce cas, il est recommandé de ne pas forcer au risque de casser la clé dans la serrure. Commencez par lubrifier celle ci en injectant de l'huile dégrippante dans le trou de la serrure. Si elle se déplace, alors c’est un bon résultat. Mais si la clé ne bouge pas cela signifie probablement que le système de verrouillage du volant est endommagé. Généralement  la clé coince dans la serrure quand les parois métalliques sont rouillées et qu’elle ne parvient plus à tourner pour déclencher le déverrouillage.

Si un bout de votre clef cassée ressort de la serrure, vous pouvez essayer de la retirer à l’aide d’une pince plate ou une pince à épiler. Une solution très astucieuse également est de se servir d’une colle forte pour déloger la clé. Mettez un peu de la colle sur le bout de clé qui vous reste. Ensuite réintroduisez-le dans la serrure de façon à ce qu’il se recolle avec la partie bloquée. Patientez quelques minutes pour que la clé se reforme et puisse sortir facilement.

Pour plus de sécurité, il est toujours préférable d’appeler un serrurier sur Paris qui saura retirer le bout de clé. S’il s’agit d’une simple ouverture de porte sans que la clef soit coincée dans la serrure, l’intervention peut se dérouler en un tour de main : nos professionnels sont à la fois efficaces et honnêtes.

Partager cet article

Repost 0
articles-blogs