Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 18:33

Pour toutes personnes qui s’occupent de leur santé bucco-dentaire et de leur apparence, ils peuvent maintenant retrouver le sourire grâce à la dentisterie esthétique. L’implant dentaire est actuellement la meilleure solution qui offre une longévité inégale.

Une méthode efficace et éprouvé pour remplacer une dent, l’implant dentaire est en plein essor dans le monde entier. Posé par un dentiste spécialement formé, les implants et les prothèses auront l’apparence de dents naturelles. La préservation osseuse est l’un des principaux avantages des implants dentaires. Rappelons qu’une perte osseuse significative peut entraîner une rétraction des gencives, ce qui se traduit par un contour ridé des lèvres et par un affaissement de la bouche et du menton.

Généralement un implant dentaire peut être posé en une seule séance et se fait en quatre principales étapes. Mais le traitement peut varier selon la situation clinique du patient.

  • Diagnostic et examen minutieux
  • Mise en place de l’implant
  • Intégration biologique de l’implant
  • La fixation de la dent définitive

Finalement le résultat obtenu est esthétique, confortable, fiable et rassurante.

L’implant dentaire présente plusieurs avantages esthétique et sanitaire. Tout d’abord, le matériau de titane est très résistant et il est parfaitement compatible avec le système osseux. Entre autres, la pose d’un implant empêche la perte osseuse après que la dent a été extraite. En fait, cette solution remplace de manière fixe et permanente les dents manquantes.

Quant à la durabilité d’un implant dentaire, il peut justement rester à vie. Néanmoins, la prothèse fixée sur l’implant peut se détériorer au fils des ans. Il faudra la changer de la même façon qu’une prothèse sur dent naturelle.

Partager cet article

Repost 0
articles-blogs