Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2015 1 26 /10 /octobre /2015 11:13

Le prix Nobel de la paix 2015 a été attribué au quartet menant le dialogue national tunisien pour sa contribution décisive dans la construction d’une démocratie pluraliste. Un événement marquant pour la Tunisie qui a été souvent présente comme le seul succès des révolutions arabes qui ont provoqué partout et ailleurs des situations d’instabilité. Néanmoins, la situation sécuritaire est toujours en difficulté.

Depuis la révolution, la Tunisie est devenue malheureusement un milieu propice pour le développement des groupes jihadistes. Notre pays a connu une succession d’attaque terroriste faisant des bilans très lourds. Ceci revient, bien évidemment, à l’afflux d’armes en provenance de la Lybie.

Le gouvernement tunisien prend la menace terroriste très au sérieux et travaille activement dans le but d’accentuer la sécurité. Actuellement, le dispositif sécuritaire a été renforcé dans tous les lieux publics et sur toutes les routes notamment au niveau de croisements routiers important. Les centres commerciaux et les aéroports sont équipés de portiques de sécurité et d’instruments de fouilles.

Les portiques de sécurités sont, en effet, des détecteurs de métaux, ils décèlent les moindres morceaux de métal qui les pénètrent. Ils sont capables de détecter les armes métalliques magnétiques, non magnétiques et en alliages mixtes, même dissimulées à l’intérieur du corps. En outre, le détecteur de métal portable est instrument de fouille idéal pour les endroits sensibles. C’est un outil professionnel et très sensible avec une haute capacité de détection. Cet article assure une fouille précise afin de détecter toute sorte de métaux. Il détecte les armes blanches, les armes à feu, ou les engins ...

On site également, le scanner à rayon X qui est indispensable pour assurer la sécurité dans les aéroports. Il s’agit d’un scanner utilisant des rayons X permettent de visualiser les objets contenus dans un bagage. Rien ne lui échappe et chaque coffre n’est pour lui qu’un objet transparent.

Partager cet article

Repost 0
articles-blogs